Chambre du Roy

La chambre historique réservée aux Rois de France

Cette chambre Royale traverse le volume du Château et possède une vue magnifique de chaque côté sur la paisible campagne du Morvan. Le lever du soleil donne dans la chambre située sur le parc arrière du château et le coucher du soleil donne dans la salle de bain qui est quant à elle coté façade principale.

Grand luxe

Calme absolu, grands volumes, accès direct à l’espace piscine.

Situation

Aile principale

Histoire

Cette chambre était historiquement réservée aux Rois de France lors d’un passage éventuel en Bourgogne. Son volume, son décor sont historiques : le parquet et les boiseries en chêne, la grande cheminée en marbre sont d’origine.
Les plafonds à la Française de 5m40 de hauteur aux fleurs de lys royales ont été restaurés à l’identique en respectant les techniques traditionnelles du XVIIème siècle.

Ameublement

Très beau lit à baldaquin de taille king size, imposants rideaux de taffetas et velours, meubles de style Louis XIII, magnifiques tapis Persans. Couleurs chaudes traditionnellement utilisées à l’époque.

Salle de bain

La plus belle et la plus grande du château avec le coucher de soleil le soir.
Grande fenêtre avec une vue sur le parc et le magnifique platane classé arbre remarquable de 400 ans et le donjon « Monument Historique » du XIIIème siècle.
Deux plans vasques indépendants, une vaste douche séparée, une grande baignoire pour 2 personnes, wc séparés. Magnifiques céramiques des ateliers de Rambouillet représentant des larges fresques d’oiseaux. Les robinetteries sont en forme de poissons. Sols en marbre ivoire.

Confort

Dressing indépendant, Wi-Fi. Télévision avec écran plat, satellite avec chaines françaises et internationales, Canal +, beIn sport vous permettant de suivre la plupart des évènements sportifs, chaines enfants. Ligne de téléphone directe. Minibar. Coffre-fort.

Nos hôtes de prestige qui ont aimés la Chambre du Roy

Eric Clapton, Renaud, Wanda Sykes, Sawako Agawa, Fernando Cardoso Président du Brésil de 1995 à 2003, Michel Houellebecq, Iidar Khalikov 1er ministre du Tataristan.

Vidéos à découvrir

Malin Richardson goes to Château de Vauly-de-Lugny
Escapade - Vie de Château à Vauly-de-Lugny par Men's up
Le Chef Franco Bowanee, invité de Christophe Michalak